Accueil Loisirs Sans Hébergement - A.L.S.H.

Accueil Loisirs Sans Hébergement :

L'A.L.S.H. de Saint-Paterne propose des activités manuelles, culturelles et sportives aux jeunes de 3 à 12 ans. Il est ouvert pendant les vacances scolaires (sauf en août) et le mercredi.

Le programme est distribué à l’école et est disponible en mairie.

Les horaires :

Le site ouvre ses portes dès 8H30 avec un accueil échelonné jusqu'à 9H00. Les enfants ont la possibilité le midi de déjeuner sur place en apportant leur repas. Pour ceux qui ne mangent pas sur place, ils seront accueillis l'après-midi dès 13H30. Il est nécessaire également de prévoir le goûter celui-ci n'étant pas fourni.

Départ à partir de 17H00 fermeture de l'A.L.S.H. à 17H30

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions sont obligatoires, elles se font au bureau de l’accueil de loisirs, situé à l’école maternelle de Saint-Paterne (arrière du bâtiment) :

Lundi et vendredi : de 13H30 à15H30 et de 17H00 à 18H00

Mardi et jeudi : de 10H30 à 12H30 - de 14H00 à 15H30 et de 17H00 à 18H00

Mercredi de 10 à 18H00

La priorité est donnée aux jeunes qui habitent Saint-Paterne - Le Chevain. Possibilité pour les enfants hors commune, en fonction des places disponibles.
Pour ceux qui souhaiteraient ne venir que de façon occasionnelle (moins de 3 jours semaines) ils seront inscrits sur une liste d’attente et ne pourront participer aux activités ou aux sorties qu’en fonction des disponibilités.

 
DOCUMENTS A FOURNIR :

  • Une fiche sanitaire qui vous sera remise lors de l’inscription, à compléter et à remettre au plus tard le premier jour de présence au centre. En l’absence de ce document, votre enfant ne pourra participer aux activités
  • Une photocopie du carnet de vaccinations (à jour)
  • Une photocopie de l’attestation d’assurance extrascolaire ou de responsabilité civile avec le nom de l’enfant
  • Une photocopie d’attestation CFA ou MSA précisant le quotient familial, à défaut fournir l’avis d’imposition et le relevé des prestations mensuelles de la CAF. En cas d’absence de ces documents, le tarif maximum sera appliqué

Tarifs : Se renseigner auprès du centre de loisirs. La facturation est trimestrielle, avec possibilité de prélèvement automatique.

En cas d'absence, une journée de carence sera appliquée, pour laquelle aucun remboursement ne sera effectué (sauf sur présentation d'un certificat médical). Toute annulation d'inscription doit être faite au minimum une semaine à l'avance. Dans le cas contraire, celle-ci sera due dans sa totalité.